Découvrez le Osie’s Hobby Horse concours

Ce concours créé en 2023 compte déjà deux éditions et en a une 4ème de prévue cette année ! Le Hobby Horsing est de plus en plus connu et populaire aux Pays-Bas.

Les Hollandais considèrent le Hobby Horse comme un sport très actif et un bon moyen de bouger. Voyons ensemble le programme détaillé de ce nouveau concours situé aux Pays Bas.

Comment est organisé le Osie’s Hobby Horse concours ?

Pour commencer, les organisateurs demandent à tous les participants d’apporter leur propre cheval à bâton. Deux types d’épreuves sont proposés, à savoir le dressage et le saut d’obstacles.

Pour un concours plus équitable, les catégories d’âges suivantes ont été établies :

  • O1 : Dressage, de 6 à 8 ans
  • O2 : Dressage, de 9 à 11 ans
  • O3 : Dressage, 12 ans et plus
  • OS1 : Saut d’obstacles, 30-40 cm, 6 – 8 ans
  • OS2 : Saut d’obstacles, 50-60 cm, 9 – 11 ans
  • OS3 : Saut, 70-80 cm, à partir de 12 ans

L’objectif est évidemment de monter le plus gracieusement possible. Le dressage et le saut d’obstacles sont supervisés par des juges pour chaque catégorie. Le saut d’obstacles est jugé sur la rapidité d’exécution. En cas de faute, 4 secondes de pénalité seront ajoutées à votre temps. Le parcours sera tenu secret pour le moment.

Le choix de la tenue portée le jour de la compétition est libre. Celle-ci n’aura aucun impact sur la note attribuée par les Juges. Vous pouvez également embellir votre hobby horse pour le jour de la compétition mais cela n’ajoutera pas non plus de points supplémentaires.

À lire :  L'équipement nécessaire en Hobby Horse est-il le même qu'en équitation ?

Infos pratiques sur la compétition

À la fin du concours, il y aura une cérémonie commune de remise des prix. L’heure de fin dépendra du nombre de participants.
Les frais d’inscription sont divisés en deux, si vous ne participez qu’à la compétition de dressage vous devrez payer 7,50€ et si vous souhaitez participer au dressage ET au saut d’obstacles, cela vous coûtera 12€.

La première édition du concours « Osie’s Hobby Horse » a eu lieu le 29 mai 2023. Une 2ème édition a déjà eu lieu le 3 janvier dernier. Si vous êtes intéressés une 3ème édition du concours est prévue pour le 20 mai 2024 de 10h à 14h.

Les inscriptions pour cette 3ème édition sont possibles jusqu’au lundi 13 mai 2024. Les épreuves de la section dressage et le règlement de l’édition du 20 mai 2024 suivront ultérieurement.

Si un petit voyage aux Pays-Bas vous tente et que vous souhaitez vous inscrire à la prochaine édition, n’hésitez pas à cliquer juste ici.

6 réflexions au sujet de “Découvrez le Osie’s Hobby Horse concours”

  1. Bonjour y aurait il moyen d avoir les coordonnées bancaires svp car je n’arrive pas avec l’application.
    Merci.

    Répondre
  2. Le numéro de compte en banque sur lequel verser la participation au concours parce que je ne sais pas payer avec Idéal .
    Bien à vous.
    Valerie

    Répondre

Laisser un commentaire