Comment créer ses propres obstacles Hobby Horse ?

Vous êtes des passionné(e)s de Hobby Horsing, comme nous, et vous cherchez des idées pour créer vos propres obstacles ? Ne bougez plus vous êtes au bon endroit !

Utiliser des obstacles de Hobby Horse fait maison est une très bonne idée pour commencer à apprendre les bases sans vous ruiner. Un des avantages du Hobby Horse est qu’il permet à ses pratiquant(e)s d’être créatifs aussi bien dans la création de leurs montures que dans celle de nouveaux obstacles.

Avec la pratique et l’expérience, vous allez progresser en saut d’obstacles et serez certainement limités avec des obstacles fait maison, mais au début cela ne pose aucun problème. Voyons donc ensemble comment créer vos propres obstacles de hobby horsing.

Les obstacles en bois

Allez vous balader en forêt et profitez en pour récupérer des morceaux de bois de différentes tailles : des branches plus ou moins grosses ou même des souches. Faites vous accompagner pour pouvoir ramener tout ce bois chez vous.

Avec tout ce bois et un peu d’imagination, vous pourrez fabriquer différents types d’obstacles pour vous entraîner au Hobby Horsing.

Les haies fleuries

Vos parents doivent bien avoir des pots de fleurs et/ou des haies fleuries. Profitez en pour les aligner ou les empiler les unes sur les autres afin de confectionner des obstacles colorés et esthétiques.

Le mur de coussins

Rassemblez tous les coussins de la maison et profitez en pour construire un véritable mur en les empilants.

À lire :  L'équipement nécessaire en Hobby Horse est-il le même qu'en équitation ?

Vous pourrez vous entraîner à les escalader à l’aide de votre Hobby Horse.

Le tunnel cartonné

Récupérez tous les cartons que vous pouvez trouver chez vous : rouleaux d’essuie tout, emballages alimentaires, cartons de déménagement… et utilisez les pour fabriquer un tunnel dans lequel vous pourrez passer en chevauchant votre hobby horse. C’est un excellent exercice pour la confiance et l’agilité.

Le pont suspendu

Trouvez de vieilles planches en bois, accrochez les entre deux supports afin de vous créer un pont suspendu.

Dans votre parcours de Hobby Horsing, placez votre pont suspendu juste après un saut d’obstacle pour ajouter un peu plus de challenge. Cet obstacle amusant sera parfait pour tester votre équilibre.

Laisser un commentaire